Forum de la Guilde Babylone Index du Forum
Forum de la Guilde Babylone Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Wu Xia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Babylone Index du Forum -> Conseil des anciens -> Les Archives Perdues.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Radamanthyss
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 1 Oct - 11:26 (2007)    Sujet du message: Wu Xia Répondre en citant

Flammes…
Cris…
Sang…
Peur…

Réveil en sursaut.

Le jeune Pandawa sort de sa torpeur. Les cauchemars sont revenus.
Il le sait, l’alcool n’est pas la solution. C’est juste le moyen.
Boire pour oublier…

Non, il ne boit pas pour oublier. Il boit pour supporter la douleur. Il boit pour avoir du courage. Il boit pour avoir le courage de s’endormir, chaque soir…

Un peu de lait de bambou, et le voilà à nouveau sur pied, l’esprit clair. Trop clair, même. Les images reviennent sans cesse le hanter. On dit que le goût de la souffrance passe avec le temps. Pour lui, il semble qu’elle devient plus amère de jour en jour…

Il en a oublié jusqu’à son nom. A quoi sert un nom quand il n’y a plus personne pour se souvenir de sa signification ?
Mais il en a pris un autre. Plus en accord avec sa nouvelle vie.

Wu Xia.
Chevalier, dans la langue de ses ancêtres.

Pandala et sa guerre civile… Quelle misère ! Des pandawas contre d’autres pandawas ! Meurtres, trahisons, dénonciations… Depuis l’apparition des étrangers, la population de cette île autrefois paisible s’est divisée en deux. Mais pourquoi cette haine des étrangers ? Leurs étranges coutumes ne sont pourtant qu’une autre manière de s’enrichir spirituellement, de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux horizons ! Si seulement son père avait pu tenir ses propos de manière plus discrète…

Flammes, cris, sang, peur, voilà les derniers souvenirs que Wu Xia a de cette maudite soirée. Ses parents, sa sœur, ses oncles, tantes, cousins, tous assassinés par ces brutes xénophobes !
Traîtres à la nation…

Mais Wu Xia s’est caché. Il regrette presque de ne pas être mort ce soir-là… Puis il a fui. Les assassins ne l’ont même pas cherché.

Au petit matin, il ne restait que des cendres…

Il a été recueilli par un vieillard plus ou moins fou dans les montagnes de Feudala. Un saint homme, si on excepte son penchant pour l’alcool…
Le vieux maître lui a enseigné les techniques ancestrales de son peuple. Et comme lui, Wu Xia a choisi de se tourner vers la voie de l’alcool et du feu. Le feu purificateur. Le feu destructeur. Mais aussi le feu de la guérison, celui qui fait cicatriser les blessures… Wu Xia est probablement le seul panda utilisant des baguettes autrement que pour se nourrir !

Ses nouveaux compagnons apprécient grandement sa polyvalence et le considèrent avec respect. Ces aventuriers lui semblent bien étranges, mais ils ont le mérite de l’avoir accepté sans poser la moindre question sur son passé. Ils s’acceptent les uns les autres, alors qu’ils ne vénèrent pas les mêmes dieux, et qu’ils ont même parfois des allégeances différentes.
Et ils l’ont accepté, lui… Ils sont sa nouvelle famille.

Il y a tant de choses à voir de par le monde ! Des îles presque désertes, des continents immenses, des cités grandioses ou décadentes… Mais aussi des cavernes obscures, des égouts malodorants, des donjons putrides peuplés de créatures fascinantes ou répugnantes…
Tant de nouveautés !

Mais malgré tout, le Chevalier ne parvient pas à oublier. La douleur revient, nuit après nuit. Wu Xia sait que pour que cela cesse, il devra tôt ou tard exorciser son passé.
La vengeance ?
Le pardon ?
La mort ?
Ou simplement le temps ?
Nul ne sait ce qui apaisera son esprit meurtri…

Mais peu importe, c’est un nouveau jour sur Amakna et de nombreux combats attendent le Chevalier Pandawa.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 1 Oct - 11:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Guilde Babylone Index du Forum ->
   Les Archives Perdues.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com